Critique de Ewylyn

J'ai décidé de poursuivre ma découverte de la série de comics Fables avec les trois tomes suivants. Je me suis dit que je regrouperais mes trois minichroniques dans un avis unique, pour faciliter les choses. Cependant, je reste très enthousiaste devant cette série, elle est très sombre, on est loin du conte de fées rose et mignon, mais c'est une autre manière d'aborder les contes et je la trouve plutôt réussie et addictive.

Le style de l'auteur est fluide, soigné, riche. Pas de doute, aucun moyen de s'ennuyer, les répliques correspondent aux caractères des personnages, on reste tenu en haleine. Quant aux illustrations, elles restent identiques à ce que nous avons connu dans le premier opus. Nous avons devant les yeux un style singulier au comics sans pour autant souffrir du manque d'originalité des dessinateurs, on ressent un style propre à celui qui dessine. Les objets, les décors, les personnages, les animaux, ils sont bien dessinés, c'est aisément reconnaissable et la colorisation est remarquable avec ses couleurs franches et pop. C'est un travail de grande qualité que nous offrent les créateurs de cette série.

Romance : un troisième tome très intéressant, parce qu'il marque un tournant des plus inattendus dans tous les domaines possibles. Une grande surprise et il manque de peu la place de favori. Ne vous fiez pas à son titre, il réserve des surprises extraordinaires.

L'intrigue nous mène à des croisements riches. D'un côté Boucle d'or est devenue l'ennemie publique numéro 1, Barbe-Bleue semble préparer un mauvais coup, le prince charmant veut devenir maire, Blanche Neige et Bigby ont été drogués et refont surface dans une forêt. L'histoire est riche en rebondissements et en surprises, il est détonnant. Nous rencontrons La belle au bois dormant, une jeune femme que j'ai beaucoup aimé, on en apprend plus sur le passé de Jack, la partie de l'intrigue avec Bigby et Blanche Neige est très prenante. Pas question de s'ennuyer avec ce tome et j'ai adoré du début à la fin.

Ce qui est très important pour ce tome, ce sont les personnages, ils se trouvent à un carrefour où leur relation se modifie considérablement. Ils évoluent, comme c'est le cas de Barbe-Bleue ou du prince Charmant. Les protagonistes sont humains, ils ont leur qualité et leurs défauts, ces derniers refont très vite surface pour certains. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la relation entre Bigby et Blanche Neige, elle change, elle se construit, je les adore tout simplement et ce tournant entre eux deux m'a enchantée.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..