AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lianne


Un livre à la limite des genres que j'ai vraiment bien apprécié.
Dans tout le livre on a un ton léger, avec de l'humour tout en ayant quand même une intrigue qui a tout du thriller avec ses moments de grosses tensions au milieu, ce qui en fait un beau mélange finalement. En fait je verrais bien ce livre adapté en film, c'est tellement grand public et capable de plaire un peu à tout le monde.
Le thème du livre est vraiment totalement la communication. de nos jours on est toujours sur-stimulés à ce niveau la donc imaginer un moyen de l'être encore plus peut être à la fois une super idée comme très effrayant.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à passer les 100 premières pages à cause du rythme ultra rapide et ou on a l'impression d'être submergé tellement les pensées de note héroïne passent à toute allure. C'était épuisant en fait, et je n'avais qu'une envie c'est de lui dire de ralentir. En fait j'avais aussi peur parce que le ton et les histoires de familles surprotectrice et de mariage et tout me faisaient plus penser à une comédie romantique qu'a un livre de SF.
Mais heureusement on arrive ensuite dans une partie bien différente qui m'a tout de suite remise sur les rails.
Au début du livre on est tout à fait avec Briddey et l'idée de pouvoir se connecter avec quelqu'un pour ressentir ses émotions parait extraordinaire, un peu comme un super pouvoir quoi. Mais ce livre nous fait réfléchir à ce que pourrait être l'excès et franchement ça fait froid dans le dos.
Ce qui peut faire peur la dedans c'est que finalement en dehors de l'opération elle même, tout est plausible dans l'histoire. On imagine tout à fait ce genre de chose vraiment arriver dans le futur.
Je dois dire que j'ai trouvé que ce livre était un vrai page-turner, je me suis lancée dedans sans à-priori n'en attendant rien de précis et finalement après avoir un peu galéré sur le début, je ne l'ai pas lâché jusqu'au bout et je l'ai terminé en une journée.
Le rythme est bon, passant d'endiablé à des moments plus calmes et plus réfléchis. La thématique m'a finalement bien plu, J'ai fini par m'attacher aux personnages, et malgré le coté thriller j'ai finalement bien rigolé à certains moments. le ton était suffisamment léger pour ne pas qu'on se sente vraiment submergé par le sujet qui finalement était assez sérieux.
Je pense que c'était une bonne combinaison de tout les éléments mélangés. Au final j'ai passé un excellent moment.
16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}