Critique de Cacha

Décidément, ce n'est pas la première fois que j'apprécie de manière fort différente deux livres d'un même auteur (un autrice en l'occurrence). J 'ai adoré les voyages dans le temps proposés par Connie Willis dans d'autres ouvrages, mais là cette histoire de télépathie ne m'a pas séduite.
Le début du roman était pourtant prometteur, avec la description de notre société du numérique dans toute son horreur. Très vite cependant, il glisse dans des péripéties fumeuses sur un docteur pratiquant sur des couples de VIP une opération chirurgicale leur permettant de connaître leurs pensées mutuelles, puis des groupes de télépathes, une histoire d'amour, les Irlandais.e.s et une fillette de neuf ans au goûts invraisemblables pour son âge (qui n'est ni celui de la reine des Neiges, ni celui de la maîtrise complète de la technologie informatique).
J'espère que "Les veilleurs", le prochain livre de l'autrice que j'ai acquis lors de la grande braderie de ma bibliothèque municipale me conviendra autant que Blitz et n'est pas de la même veine qu'Interférences.