Critique de Tounet

Un sublime album photo de LA STAR éternelle; pour assistter de cliché en cliché à la métamorphose de la jeune fille "plutôt bele mais trop potelée", de l'américaine jolie et saine en une créature blonde et sensuelle qui deviendra inoubliable. On traverse avec ces photos toute la carrière qui mena la jeune Maryline à la star des "Désaxés". C'est clichés sont beaux, sensuels, sexy en diable parfois mais toujours émouvants. Comme sont émouvants les témoignages insérés parmis les photos: phrases de l'actirce elle-même, condifidences de coiffeurs, costumiers, photographes ou de partenaires de plateau: Jane Russel, Sir Laurence Olivier, de proche : son premier époux, d'amis Ella Fitzgérald qui nous font entrevoir la femme derrière la déesse de papier glacé avec ses travers: ses caprices, un certain égoîsme mais aussi ses qualités: son respect du vivant, sa générosité bien loin de l'image de la jolie blonde écervelée que Maryline elle-même a contribué à forger.