Critique de Alloverthebooks

Cette lecture était assez chouette, mais je ne peux pas dire qu'elle était transcendante.
L'intrigue de base était assez bien. Il faut dire qu'il existe beaucoup de romance sur Hollywood et notamment ses acteurs. Pour une fois, on se retrouve avec une productrice et scénariste. C'était intéressant d'avoir ce point de vue, même si j'ai trouvé que cela n'avait pas été assez exploité. Par contre, j'ai bien aimé voir la manière dont être une femme pouvait impacter la vision que peuvent avec les gens sur le métier. le thème du sexisme était d'autant plus mis en avant par l'intrigue principale qui porte sur la rumeur que notre scénariste sortirait avec sa secrétaire. C'était bien de voir les différents points de vue concernant cette rumeur, mais j'ai trouvé que l'on tournait vite en rond. En effet, la seule réponse est de ne justement pas répondre. Sauf que j'ai trouvé que cela ne donnait pas assez de matière à l'intrigue, au final. La manière dont notre protagoniste va se détacher petit à petit de son jardin secret amoureux n'était vraiment pas assez poussée, et c'était dommage.
La relation entre notre scénariste et son assistante évolue lentement, mais sûrement. Il s'agit en effet d'un slow burn, assez bien mené. Si au début, je pouvais sentir l'alchimie, je dois dire que plus l'histoire avançait plus je commençais à m'ennuyer, car nous n'avions plus de nouveauté de ce côté-là, sauf quand c'était en rapport à cette fameuse rumeur qui commençait à avoir des répercussions sur les deux personnages.

En somme, j'ai été un peu déçue par cette romance, car elle met du temps avant de se mettre en place et l'auteure n'a pas poussé son histoire au mieux. Cela dit, rien n'empêche de profiter de cette romance grâce à la plume fluide de son auteure.