Critique de orbe

Au décès de sa mère, Millie décide de retrouver son père, elle qui a été longtemps une enfant perdue. Elle part donc pour un petit port de pêche avec l'idée de rencontrer et de rester avec ce père idolâtré. Mais si l'enquête n'est pas difficile, il lui faut ensuite se faire accepter... Or, très vite, Millie reçoit des nouvelles inquiétantes de Ses parents d'adoption et elle reprend aussitôt les chemins...

Quel sera le destin de Millie ?

Un roman de plus de 400 pages où l'héroïne traverse de nombreuses épreuves et tout d'abord celle du regard des autres. Mais Millie est courageuse et toute son énergie va aux personnes qu'elle aime et qui sont de plus en plus nombreuses. Jusqu'à ce qu'elle se demande enfin, quelle vie elle souhaite vraiment.

Un bon livre qui nous fait traverser la campagne anglaise, découvrir la vie d'un port de pêche et même celle d'un cirque. Entre misère et espoir, la vraie valeur reste celle des rencontres et de l'amitié partagée. Seul regret : que le récit soit aussi long.