Critique de Cyelle

Mes sens m'ont conduit à engager cette lecture. Je suis conquise par l'exécution graphique. Les ambiances sont travaillées en finesse, la colorisation est douce et harmonieuse, les aquarelles sont esthétique et aux inspirations japonaise. Un ravissement pour les yeux !

Le récit est autobiographique. Winston, graphiste freelance contracte une mystérieuse paralysie des jambes. Quelle est l'objet de cette somatisation ? Quel est ce poids qui le freine ? Winston est en quête de sens, en quête de vie comme tout à chacun. Son questionnement, ses choix, ses faiblesses le rendent humain et attachant. Il nous parle de ses histoires d'amour, de ses engagements, de sa passion pour le Japon et ses villes inspirantes ? Une forme de thérapie par le dessin et le récit.

Conquise par le graphisme, je suis plus réservée quant à l'objectif du récit. J'ai été inspirée par les dernières pages de l'album. Je suis curieuse de découvrir la suite, vers quelle voie l'auteur nous invite-t-il ?