Critique de Radwan74

Une très belle encyclopédie sur Dark Vador pour découvrir ce personnage emblématique de la franchise « Star Wars ».
L'ouvrage est très bien fourni en photos, en dessins, en affiches et en de nombreuses esquisses qui rendent ce livre très agréable à feuilleter.
Un ouvrage extrêmement complet qui aborde les origines de la création du personnage, ceux qui l'ont incarné, les histoires dérivées, les jouets, l'évolution du personnage au cours de la saga, l'histoire de ses sabres laser… bref, c'est une encyclopédie passionnante et - je me répète - riche en illustrations diverses qui rendent ce livre très agréable à lire.
J'ai bien aimé que l'encyclopédie s'intéresse aussi - et beaucoup - à l'Univers Étendu ; il est impossible de comprendre ce personnage en s'intéressant seulement aux six épisodes ; ce que certains auteurs oublient lorsqu'ils écrivent un livre consacré à la saga.
Ce livre imposant - à l'image du personnage - est d'une très belle qualité graphique et on peut sans exagéré dire que c'est un livre indispensable à tout fan de Star Wars.