Critique de En_pleine_lecture

Les Chemins de la liberté est un roman historique dont l'histoire se déroule en Louisiane, aux Etats-Unis, à deux époques différentes. En 1875, nous suivons Hannie, une ancienne esclave, qui part à la recherche de sa famille dont elle a été séparée avant la fin de l'esclavage. En 1987, nous suivons Benny, une jeune professeure qui se consacre à ses élèves et qui cherche à les faire s'intéresser à l'histoire de leurs ancêtres. Les chapitres alternent entre ces deux périodes et nous plongent dans la destinée de deux héroïnes, des femmes fortes et déterminées, que nous apprenons à connaître au fil des pages.

Les Chemins de la liberté est un roman qui avait tout pour me plaire et qui me promettait de passer un bon moment de lecture. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. L'histoire m'a pourtant intéressée, j'ai eu envie de découvrir la destinée de Benny et Hannie et de savoir ce qui allait leur arriver et comment elles allaient s'en sortir. Mais j'ai trouvé ce roman beaucoup trop long, il contenait trop de descriptions et j'ai eu du mal à accrocher à la plume de l'auteure et à entrer complètement dans l'histoire.

Ce roman historique ne m'a donc pas convaincue mais il ne s'agit que de mon ressenti et si l'histoire vous tente alors je vous invite à vous faire votre propre avis et j'espère que vous apprécierez cette histoire plus que moi.