Critique de Nelovesbooks

Dans cette saga, on suit le quotidien de Cléopâtre, une adolescente hilarante et ultra attachante qui, à travers son journal intime, nous partage ses aventures, ses doutes, ses peines et ses moments de joie.

C'est une série que je recommande chaudement aux ados parce qu'elle traite de nombreux thèmes qui peuvent les préoccuper tels que la pilosité, la sexualité, l'autorité parentale, etc. Mais surtout, elle les invite à dédramatiser et à se décomplexer : c'est tout à fait normal d'avoir des poils, de ne pas ressentir l'envie d'avoir un petit copain ou une petite copine, les règles ce n'est pas sale, etc.C'est une série que je recommande aussi à tous ceux qui veulent se fendre la poire. Parce que honnêtement, c'est bien la première fois que je ris autant en lisant un livre. Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié, c'est que l'autrice a créé des personnages auxquels on s'attache instantanément. Qui ne voudrait pas d'une Cléopâtre Wellington dans sa vie ?J'ai enchaîné les trois tomes et ça a été une véritable bouffée d'air frais. Maintenant, j'ai juste envie qu'un quatrième tome sorte pour me replonger dans la vie trépidante de Cléopâtre. Bref, je pense que vous l'aurez compris mais j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série. Si vous avez envie d'une lecture légère et pleine d'humour, foncez !