Critique de BonoChamrousse

Depuis quelques temps, sans savoir précisément pourquoi, j'ai envie de lire des recueils de nouvelles. Alors, entre deux pavés, j'ai sorti "COURIR AU CLAIR DE LUNE AVEC UN CHIEN VOLÉ" de ma PAL...

... et c'est de la bombe !

Ces 9 nouvelles sont tellement bien construites et racontées qu'on les ressent chacune comme un roman. L'écriture de Callan Wink est très cinématographique et c'est peut-être aussi ce qui explique la facilité avec laquelle on rentre dans l'univers de ses histoires.

J'ai adoré chaque nouvelle... même celle qui est plutôt cruelle pour les amoureux des chats.

Et un grand merci à Michel Lederer pour avoir magnifiquement traduit chaque texte de ce recueil.

PS : Callan Wink vient de sortir un roman qui a pour titre "Augustus"... et je pense que c'est la suite de la nouvelle ayant pour titre "Les respiriens" (celle des chats)

PS2 : Il n'est jamais trop tard pour lire un poche mis à l'honneur sur le #PicaboRiverBookClub par Leatouchbook
*************************************************

COURIR AU CLAIR DE LUNE AVEC UN CHIEN VOLÉ
de Callan Wink (traduit par Michel Lederer)

GF : Éditions Albin Michel
Poche : le Livre de Poche