Critique de Tombetoile

L'histoire se déroule en Turquie puis en Autriche. Au début, j'ai l'impression de vivre une jolie histoire d'amour entre deux jeunes adolescents, mais mon opinion va vite changer. Cette petite jeune fille entourée des siens, toute naïve et inexpérimentée quitte sa famille pour fuir avec ce « beau jeune homme », son futur mari. Sitôt mariée, elle va vivre un véritable cauchemar tant la domination du mari et de la belle-mère est effrayante. Elle devient une esclave, sans identité propre, sans voix, sans avenir, constamment battue et violée. La violence de cet homme est terrifiante. Ses trois enfants seront également battus. Elle survivra à ces nombreux passages à tabac grâce à l'immigration en Autriche où fort heureusement, l'obscurantisme n'est pas la norme.
C'est un récit impressionnant, il traite de l'anéantissement psychique et physique d'une femme sans que personne n'y trouve à redire. Un récit tiré de faits réels, absolument bouleversant