Critique de LePamplemousse

Etrange petit roman à l'ambiance hypnotique, qui m'a laissé perplexe car même si j'ai trouvé le style original, je ne suis pas certaine du tout d'avoir compris la fin.
Une femme nous raconte les jours, les semaines, les mois qui ont suivi la disparition de sa fille, un bout de chou de 3 ans. Son compagnon et elle l'ont mise au lit un soir et le lendemain matin, elle n'était plus là.
Ecrit dans le style familier d'une personne qui ne maitrise pas bien l'écrit, ce court roman a certainement pour but de nous faire ressentir les émotions de cette mère éplorée.
Malheureusement, la façon dont l'histoire est racontée m'a semblé factice et je n'ai pas ressenti le chagrin de cette femme. Il y a trop d'éléments étranges qui entrent en jeu et qui ne sont finalement pas expliqués pour que l'intrigue soit crédible.
Je pense que je suis passée à côté et si quelqu'un le lit et a une explication finale qui tienne la route à me proposer, je suis preneuse !