Critique de Julie87

Je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai même pas pu arriver au bout et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Dans la mesure où, lorsqu'il s'agit d'un partenariat, je me force à terminer le livre, j'ai vraiment pas pu cette fois. Je tiens d'ailleurs à présenter mes excuses à la maison d'éditions.

En effet, malgré une écriture assez fluide et une très jolie couverture, le charme n'a pas opéré.

Dans ce livre, on peut voir les conséquences des exigences des autres sur nous et ce, à tous les âges. Mais j'ai eu l'impression que le contenu est trop utopique: nous sommes tous parfaits, chacun à notre façon. Jusque là, ça va. Mais ne plus prendre en compte les exigences des autres pour pouvoir être soi-même, c'est plutôt compliqué non? Surtout dans une société où nous devons travailler pour vivre et où il y a forcément une hiérarchie à respecter.

Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. Partant de là, je savais que ma lecture allait se compliquer puisque c'est quelque chose d'indispensable pour que j'apprécie un roman.

De plus, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de rebondissements, j'ai trouvé le récit trop long, je me suis ennuyée.

Néanmoins, je remercie Babelio et les éditions First de m'avoir permis de lire ce livre.
Lien : http://livresque.over-blog.n..