Critique de Witchblade

Livre trouvé en boite à livres. J'avais besoin d'une petite lecture après celle casse-tête du sorceleur 4. le résumé m'avait intrigué malgré qu'il soit estampillé littérature jeunesse.

L'histoire se lance très vite et les pages défilent très vite aussi. L'auteur a un talent de conteur, son style est simple mais efficace. Les parents ont abandonnés la ville à leurs enfants à cause d'une énième farce qui a mal tourné. Mais avaient-ils bien prévu la réaction de leurs petits anges d'enfants ? L'avenir nous le dira. Malgré quelques incidents dus à des fortes têtes, tout se déroule mieux que ne l'avaient prévu les adultes. La lecture en a été très rapide et fort agréable car contrairement à la précédente, elle n'est pas prise de tête. Il paraît qu'il existe un film de cette histoire, je ne connais pas du tout et il me plairait bien de le découvrir.

Comme vous l'aurez compris, je trouve que c'est un sympathique roman jeunesse où les enfants ne manquent pas d'inventivité pour s'en sortir. Je ne suis pas sûre que la jeunesse actuelle serait capable de la même chose si on leur en laissait la liberté… Pour les amateurs de littérature jeunesse, je vous conseille fortement de découvrir ce court roman d'aventures. Pour ma part, je verrais si je trouve de nouveaux livres de cet auteur en boite à livres, si tant est qu'elles rouvrent un jour…

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)