Critique de BooksandKo

Découverte de l'auteur.
La venue de l'auteur à la RARE et la couverture m'ont décidé à lire ce roman. Avec un résumé accrocheur, j'espérais passer un bon moment. Ma lecture terminée, je suis assez mitigée sur cette dernière.
L'auteur nous offre une histoire originale mêlant humains et vampires. le concept d'enquête policière est maîtrisé. Si à la lecture cet aspect-là est largement mis en avant, l'intrigue qui se joue en toile de fond est, pour moi, plus intéressante. La tension est à son comble tout comme le mystère qui l'entoure.
Le style de l'auteur est très agréable et rend la lecture fluide.
Si ces deux points-là m'ont plutôt convaincue, ce fut moins le cas pour les personnages principaux.
Marcus, vampire plus vieux que vieux, ne dégage pas grand-chose pour moi. Je ne lui ai pas trouvé de charme particulier.
Quant à Finn, si sa bonhomie est plutôt divertissante, son humour m'a paru un peu lourd par moment au point j'ai décroché.
Malgré une lecture facile, je n'ai pas été conquise. J'ai dû faire plusieurs pauses pour arriver au terme du roman. J'avais la sensation de tourner en rond, les héros répétant toujours le même schéma lors des scènes d'action. J'ai été lassée par ce détail.
En conclusion, je suis contente d'avoir découvert un nouvel auteur, mais cette lecture ne m'a pas marquée plus que ça. Je suis persuadée que de roman trouvera sûrement ses lecteurs, malheureusement pour moi, je n'en fais pas partie.