Critique de SPORTY

Un livre de science fiction avec en élément central les jeux olympiques , tel était le point de départ de ma lecture.
J'ai en fait découvert un roman de société fiction où le sport est devenu un laboratoire de manipulation biologique et génétique pour servir les intérêts des pouvoirs.
Les tendances d'évolution sociétale que nous connaissons depuis quelques décennies sont poussées à l' extrême et peut être trop.
L'auteure noircit beaucoup tous les sujets en s'éloignant du sport qui n'apparait que comme un prétexte pour positionner le dénouement de l'histoire.
L'intrigue qui se noie dans de riches détails sociétaux est très longue à se mettre en place. Les 2 personnages centraux très éloignés au départ ne se rencontrent que très brièvement à la fin suite à un évènement dont le récit semble être bâclé.
Le terme de l'histoire est très décevant et surtout très négatif en condamnant notre société au mal être.