Critique de Addy84

J'ai changé de décor, j'ai changé d'époque.
Axel Witzke m'a embarqué dans son monde.
Si j'avais apprécié sa plume pleine de poésie, mais non sans humour, à la découverte de son premier roman, ici j'ai été surprise par sa force descriptive.
Il nous transmet des paysages spectaculaires et l'espace d'un instant nous sommes projetés dans un Japon féodal où les mythes et légendes prennent vie.

L'aigle et le Koto raconte l'histoire du jeune Aruta, dont la vie paisible va se transformer en voyage initiatique. Aidé d'un kitsuné, il partira à la poursuite du dragon Shiro, responsable de son infortune.
Durant son voyage, il devra faire face à la rivalité fraternelle et rencontrera une personne qui prendra une grande place dans son coeur.

J'ai eu un coup d'amour pour le personnage d' Aruta, l'écrivain lui ayant confié de belles valeurs que j'ai appréciées tout au long du récit.
Aruta est réellement attachant et l'auteur lui réserve un parcours sinueux.
Malgré les épreuves endurées par notre héros, ce personnage reste espiègle et conserve une certaine douceur d'âme.

Je connaissais l'importance de l'amitié dans les écrits de l'auteur et c'est avec l'histoire d'Aruta et de Washi, qu'Axel Witzke va nous en offrir toutes les saveurs.

Je découvre cependant l'auteur dans la narration de scènes d'amour et c'est avec finesse et délicatesse qu'il nous dévoile ce nouveau talent.

J'avais déjà relevé le fait que notre écrivain avait su me faire ressentir les mêmes sensations éprouvées que lors d'aventures telles que le Seigneur des anneaux et c'est encore plus probant dans ce roman.
Les actions s'enchaînent en un "tempo presto" et plus qu'un voyage initiatique, Aruta vivra une véritable odyssée japonaise.

En revanche, l'auteur termine la première partie de cette saga sur des révélations et à un tournant clé de l'aventure... Axel Witzke ou l'art de faire languir.
Je n'ai pas besoin de préciser qu'il me tarde de lire la suite de ce conte.