Critique de titilecture

Coup de ❤❤❤ Je tiens à préciser que ce roman est tellement riche qu'il m'est très difficile d'en faire un résumé qui lui rend justice et sans révéler des éléments importants des différentes intrigues...

Dans le Japon médiéval, monde des hommes et des esprits, Aruta vit avec ses parents et son frère jumeau près de la montagne. En cette année de famine, il ramène de contrées dangereuses une pierre veinée d'or pour sauver sa famille. Mais il ne savait pas que cette pierre était la propriété d'un dragon.
Celui-ci va détruire tout ce qu'Aruta connaissait pour le punir. Aruta va tout faire pour se venger mais il devra choisir entre la vengeance, le pouvoir, la famille et l'amour...

Mon avis
Un coup de coeur incroyable ce roman!! Je ne m'attendais pas à une telle claque.
J'ai rencontré l'auteur lors du Toulouse Game Show et je l'avais beaucoup apprécié.
Je pensais passer un bon moment mais c'est allé bien au-delà de mes espérances!!
L'histoire est géniale, pleine de rebondissements et d'intrigues.
Il n'y a pas de creux et la plume de l'auteur est vive et fluide. Les lignes défilent et la puissance descriptive me faisait voir les paysages, les personnages et les esprits. Je me sentais près d'Aruta tout le long.
Les personnages sont très bien construits. Ils sont complexes et ont des réactions parfois inattendues mais logiques quand on connaît leur nature... Beaucoup sont très attachants.
Ce roman est intelligemment construit, vraiment surprenant.
Il y a beaucoup de sagesse. le parcours d'Aruta est semé d'embûches et les leçons qu'il doit en tirer sont universelles et permettraient d'avoir un monde meilleur.
On en apprend beaucoup sur le Japon médiéval sa culture, ses subtilités, ses richesses.
Je suis tombée de mon siège quand j'ai vu qu'il devait y avoir une suite! Je l'attends avec impatience!!!!!!