Critique de Sokaloum

C'est avec une certaine délectation que j'ai ouvert ce nouveau livre de Ren qui signe également l'arrivée d'une nouvelle trilogie. J'ai beaucoup de péchés mignons en MM mais une romance à suspens dans un univers d'urban fantasy, je signe les yeux fermés et Ren excelle une nouvelle fois puisqu'elle à réussit à me transporter.
~
Il est temps de rencontrer nos protagonistes : Tiatinia, notre fée tempestaire dont la magie consiste à pouvoir influencer la météo (de la petite bruine à l'ouragan c'est à vous de choisir!). Il est le co-fondateur de la Fairy Agency, avec ses deux amis Mab et Caelia, une agence de fées à tout faire. Je me suis rapidement attachée à ce trio que forme nos trois fées. Des personnes qui ont choisi d'être la famille de coeur des uns et des autres et dont la bonne humeur et les taquineries sont communicatives.

Peut importe que vous soyez humain ou une créatures chaque contract compte à la Fairy Agency. Ce que T n'avait pas prévu en acceptant de retrouver la grand-mère d'une petite dragonne, était de rencontrer Priam le grand frère de celle-ci. Un dragon dominant qui grogne beaucoup. Je dois avouer que je rafole des personnages grognon de ren 🤭. le moins que l'ont puisse dire c'est que leur première rencontre est électrique, leurs magies provoquent l'un chez l'autre des sentiments nouveaux. Et même si les grognements du dragon sont agréables aux oreilles de T, celui-ci semble bien décider à ne pas se laisser faire.

Commence alors une collaboration entre les deux hommes qui mettra rude épreuve leur nerfs et leur patience. Puisque si la résistance de T titille les sens dragonniques de Priam, les instinct de T le pousse inexorablement vers ce dragon. Au jeu du chat et de la souris qui sera le premier à craquer ? Je peux vous dire qu'à eux deux ils vont nous offrir des moments assez croustillants 😏

Ce premier tome m'a conquise avec son nouvel univers , ses personnages et son intrigue. J'ai été embarqué des les premières pages et j'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.