Critique de Maryrybak

Emilia est une belle jeune femme enjouée et déterminée qui a la tête sur les épaules. Elle rêve de décrocher le rôle de sa vie et de débuter une carrière d'actrice. En attendant, elle a 2 jobs qui lui permettent à peine de vivre. Avec les hommes, elle n'a jamais eu de chance. Beau à tomber et sportif, Matthew connaît une réussite professionnelle. C'est un tombeur mais il ne s'engage jamais avec une femme.

Emilia et Matthew se connaissent depuis qu'ils ont 14 ans. Ensembles, ils partagent tout et leurs vies sont étroitement liées. Très fusionnels, ils se connaissent par coeur. Pourtant, ils ne sont qu'amis ! Ils partagent une amitié sans faille à laquelle ils tiennent plus que tout et qui les rend heureux. Ils sont tout l'un pour l'autre. Entre eux, aucun malentendu. C'est donc sans arrière pensée que Matthew propose à Emilia de l'accompagner au mariage de sa soeur et de jouer au faux couple. Mais leur amitié va-t-elle résister à cette comédie ?

L'auteure nous propose une histoire de « friends to lovers » couplée à un « slow burn ». C'est une histoire tout en douceur. J'ai adoré les personnages qui sont hyper touchants et la narration à 2 voix. Cela permet d'avoir à la fois le ressenti de Matthew et d'Emilia, leurs sentiments et de comprendre leurs attentes quant à cette relation. La plume de l'auteure que je retrouve ici, est addictive. J'ai passé un agréable moment avec cette romance.

Cette lecture est un coup de coeur !