Critique de lire_est_une_histoire

Un pur bonheur ce roman. Tendresse, sensualité, amitié, force… un très bon moment de lecture.

Emilia et Matthew sont amis depuis tellement longtemps que leur relation est unique. Ils se connaissent par coeur, ils partagent tout, et ils ont pour projet de se mettre en colocation. Pour l'un comme pour l'autre, il n'y a jamais eu d'autres sentiments. Crystal, la meilleure amie d' Emilia émet des doutes sur leur amitié, pour elle il y a autre chose. Impossible aux yeux d'Emilia.

Pourtant, lorsque Matthew lui propose de former un faux couple et de l'accompagner à Cancun pour le mariage de sa soeur, elle ne se doute pas que leur amitié va être mise à rude épreuve… Vont-ils en sortir plus fort ou vont-ils devoir tirer un trait définitif sur leur amitié ?

Préférant les romances ennemies to lovers, je ne m'attendais pas à être autant happé dans cette romance slow burn. Et pourtant, la plume de Violine est vraiment addictive et d'une grande douceur, je l'avais déjà adorée dans Les loups de Lawson et cela se confirme pour Mon meilleur contrat.

Les personnages sont canons : Emilia, qui se sous-estime est pourtant une femme de talent quant à Matthew c'est un coup de coeur pour lui, il est doux, attentionné, beau, intelligent, loyal… Bref, un homme et un ami parfait.

L'univers de Noël et le voyage à Cancun sont propices pour une lecture soit sous un plaid au chaud ou pour une lecture à la plage. Très polyvalent lorsqu'on ne sait pas quoi choisir.

Conclusion : On est vraiment sur une romance douce et bienveillance que je conseille fortement j'ai beaucoup aimé !