Critique de stephaniescarzello

Shantel, une jeune femme de 17 ans, mène une vie typique d'adolescente, entre ses amis, son rôle de capitaine des cheerleaders et sa quête d'amour sur une application de rencontre. Elle fait la connaissance du mystérieux Hawks, un homme qui semble enfin correspondre à ses attentes. Jour après jour, une véritable complicité s'installe, faisant de leurs échanges, une addiction et un moment tant attendu.

Pendant ce temps, son grand demi-frère Declan, étudiant en aéronautique, s'inscrit à son tour sur un site de rencontre après une déception amoureuse. Il est intrigué par Queen of Destiny et se laisse emporter par la progression de leur relation. Jusqu'à ce qu'il découvre que Queen of Destiny n'est autre que sa jeune demi-soeur, Shantel.

D'abord hors de lui en apprenant ce que sa jeune soeur est capable de faire avec un parfait inconnu, il décide de lui donner une bonne leçon en continuant à jouer le jeu avec elle, testant toujours un peu plus ses limites, ignorant qu'il pourrait bien se laisser prendre à son propre piège.

J'ai été troublé par l'évolution de cette relation, luttant entre cette impression d'une relation incestueuse et le fait qu'ils ne soient pas liés par le sang. En effet, le fait qu'ils aient grandi ensemble depuis leur plus jeune âge, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer une histoire d'amour entre eux. Malgré cela, j'ai réussi à apprécier la façon dont les auteures ont développé la complicité et l'évolution des personnages. J'ai adoré la tendresse, la protection et la maturité de Declan et aimé le caractère solaire de Shantel, cette jeune femme qui fait tout pour prouver à sa famille qu'elle n'est plus la petite fille immature. J'ai également apprécié l'atmosphère captivante de la Nouvelle-Orléans, dans laquelle l'histoire se déroule, et où les auteures ont réussi à nous immerger totalement en vivant les tempêtes et les soirées enivrantes avec Shantel et Declan.

Je remercie infiniment les auteures pour cette belle découverte livresque et pour cette exploration complexe des relations humaines, qui m'a poussé à remettre en question mes propres limites.