Critique de Tatoo

J'ai vraiment eu du mal à finir ce livre au point que j'en avais déjà commencé un nouveau pensant que je n'arriverai pas au bout...

Une fois le livre terminé je n'ai pas pris la peine de commencer le second tome qui ne m'attirais pas.

Quand le livre commence on est pas vraiment certain de le situer à la bonne époque et dès le premier chapitre une chose étrange arrive au héro qui a l'air cette fois de bel et bien se trouver dans des temps reculés peuplé de chevalier de barbare et aussi de créature fantastique. Ce jeune homme moderne se retrouve donc sans mémoire à avancer dans ce nouveau monde et à s'adapter à chaque situation, il n'a aucun passé on le prend pour quelqu'un d'autre et décide tout naturellement de prendre cette identité pour continuer sa vie. Il croise un chevalier et décide d'en devenir un alors qu'il ne connait rien au monde qui l'entoure et donc aux règles à suivre.

Ce personnage qui avance sans but vraiment précis puisqu'il désire devenir chevalier mais n'a pas vraiment l'air de savoir ce que ça signifie réellement m'a vite énervé. Il a l'air d'avoir réussi à s'adapter à sa nouvelle vie tout en montrant qu'il ne connait rien, mais personne ne le trouve étrange ou ne se demande qui est ce type qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.

J'ai l'impression d'avoir lu un livre situé à une époque que l'auteur ne connait pas spécialement, avec un personnage qui agit sans raison, mais comme cela il se met dans des situations variées et une histoire peut prendre forme.

Malgré le fait que je n'aie pas du tout apprécié ce livre je ne dirais pas aux gens de ne pas le lire, je pense qu'il faut essayer que certaines personnes pourraient accrocher, mais pour ma part c'est tout le contraire !