Critique de MissCroqBook

Opération je vide ma PAL ! En ce début d'année j'ai choisi d'écluser certaines séries qui trainent depuis longtemps (trop longtemps) dans ma PAL. Certaines parce que j'attendais qu'elles soient complètes pour éviter toute frustration livresque, d'autres par manque de temps. Mais cette année je me suis fixée certaines séries à lire avant fin décembre. Reste plus qu'à tenir le challenge. Et donc dans cette liste figure celle-ci, Ethan Frost. Une série qui me tentait depuis un petit moment.
Je viens donc d'achever le premier tome. Un premier livre prometteur et plein de mystères qui vous emporte dans l'histoire de Chloé et Ethan.

Etudiante en droit, Chloé commence un stage d'été au sein de la plus grande société de la région de San Diego, Frost Industries. Elle a été sélectionnée pour faire partie des stagiaires du service juridique dans la section « propriété intellectuelle ». le stage idéal pour elle qui rêve de se spécialiser dans ce domaine après avoir été diplômée.
Le premier jour de son stage, tout se passe bien jusqu'à la pause déjeuner. L'estomac noué par les stress, elle n'a pas beaucoup d'appétit. Malgré le vaste de choix de mets proposés à la cafétéria de Frost Industries, rien ne la tente vraiment. Elle finit par se décider et se diriger vers le bar à smoothies. Mais bien qu'il n'y ait personne devant elle, impossible de se faire servir. Après quelques minutes d'attente, elle s'impatiente et interpelle les deux préposés au service mais aucun ne daigne lui préparer sa commande. Pire l'un d'eux lui impose un smoothie dont elle ne veut pas. Ça commence bien ! Mais Chloé ne se laisse pas démonter et tient tête à l'homme qui l'a servi.
Ce que Chloé ne sait pas, c'est que cet homme n'est autre que le grand PDG de Frost Industries, Ethan Frost en personne. Ce n'est que plus tard qu'elle s'en apercevra et sera mortifiée par son comportement. Pourtant, Ethan ne semble pas lui en tenir rigueur, allant même jusqu'à lui faire un cadeau. Cadeau qu'elle refuse et s'empresse de lui retourner.
S'ensuivent plusieurs rencontres fortuites entre Ethan et Chloé. Des rencontres qui à chaque fois les laissent en émoi. Mais Chloé a juré de ne plus jamais faire confiance à un homme pour se protéger. Saura-t-elle résister face à l'insistance d'Ethan ?

« Ethan respire le sexe et la séduction, le danger et le désir, le tout réuni dans un mélange explosif ». Rien ne peut mieux décrire Ethan Frost que cet extrait. Il résume en quelques mots son physique et son caractère. Mais il est aussi mystérieux, patient, attentionné. Malgré son statut social élevé, il reste humble. Bref, Ethan est un homme aussi sexy que simple. Un homme qui a de quoi séduire beaucoup de lectrices.
Pour Chloé, c'est plus compliqué. Elle manque de confiance en elle. Elle se pose beaucoup de questions, s'interroge sur la meilleure conduite à tenir, des possibles conséquences directes ou indirectes de chacun de ses choix. Si le fait qu'elle ne soit pas une tête brûlée qui fonce sans réfléchir malgré son jeune âge est une qualité, ce trait de caractère en devient parfois agaçant. Elle manque de spontanéité. Pour ma part, j'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises.
Par ailleurs, j'ai trouvé que leur relation allait beaucoup trop vite. A peine deux semaines s'écoulent entre leur rencontre et le point final de ce tome. L'attirance entre eux est certes magnétique mais la vitesse à laquelle évoluent leurs sentiments est à mon sens trop fulgurante. J'aurais aimé qu'ils s'établissent dans le temps, qu'ils aient le temps de mûrir avant que Chloé ne se livre complètement à Ethan.
Pour ce qui est de la fin, c'est tout simplement une torture. le dernier chapitre nous laisse sur une révélation (plus ou moins) inattendue. Une révélation qui risque de mettre en péril la relation des deux héros et qui sera à coup sûr le point névralgique du second tome.
Ce roman est exclusivement narré du point de vue de Chloé. J'aurais apprécié avoir aussi la vision d'Ethan. Cela n'empêche toutefois pas la plume de Tracy Wolff d'être envoutante et de nous embarquer dans cette nouvelle romance en trois tomes. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à me lancer dans la lecture de la suite, Enchainée. A suivre….
Lien : https://misscroqbook.wixsite..