Critique de Sanguine

Lorsque Voyageur Editions m'a contacté pour me proposer de découvrir le quatrième tome des aventures de Phil et Elémi, j'ai un peu hésité parce que je ne connaissais pas les premiers tomes. Et puis j'ai accepté parce que le sujet me tentait quand même beaucoup. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'ai reçu un très bel album cartonné que je me suis empressée de lire.

Partis à la recherche d'un troisième élément naturel, nos amis vont découvrir le Trésor végétal.
Mais de quoi s'agit-il ?

J'ai beaucoup aimé partir à la découverte du Trésor végétal en compagnie de Phil et Elémi, petit Etre étrange. C'est une aventure écologique qui permet de sensibiliser les enfants aux trésors et aux beautés que notre Terre comporte. L'histoire peut paraitre un peu simplette mais il ne faut pas oublier qu'elle s'adresse à des enfants qui ont entre 3 et 5 ans environ. Et c'est un vrai plaisir de suivre nos deux petits compagnons ...

Et puis, le livre, l'objet, est vraiment très beau. Les décors et les personnages sont en pâte à modeler. L'histoire est bien travaillée de façon à être parfaitement accessible aux plus petits. J'imagine que nous proposer un tel produit prend beaucoup de temps. Bon à savoir également , les livres sont produits en France et sont imprimés avec des encres écologiques, sur papier PEFC ou FSC issu de forêts gérées durablement, dans le respect de la Nature.

J'ai beaucoup aimé les dernières pages consacrées aux jeux et aux coloriages à proposer aux enfants. Ainsi, leur livre est vraiment personnalisé puisque l'enfant peut y mettre sa patte ...

Vous vous tâtez encore ? Et bien non, n'hésitez plus et découvrez les aventures de ces deux petits bonhommes super sympa. Vous pouvez commencer par les découvrir sur le site internet qui leur est consacré et sur lequel vous pouvez vous procurer les albums.

Je remercie très fort les Editions Voyageur pour cette chouette découverte !