Critique de Frednard

Au programme: une jeune infirmière franco-américaine prise d'affection pour une résidente de la maison de retraite des Tournesols, un chef pâtissier irascible et intransigeant qui se révèle être son petit fils et une mission confiée à sa mort qui les amène à une immersion mêlant histoires et Histoire entre Savannah, Edimbourg et Strasbourg, bienvenue dans l'univers poignant des Mots du Secret!

Vous-ai je déjà évoqué mon amour sans limites pour le Grumpy x Sunshine?Pas assez ? ^^ Parce qu'en voici un qui m'aura définitivement marquée! Entre la passionnante et passionnée Rose, empathique, compréhensive et observatrice mais toujours marquée par une relation conflictuelle avec sa mère suite à un drame familial et le prétentieux, agressif, bougon mais brillant Chef Dunn, définitivement il y a eu des étincelles (et c'est un doux euphémisme haha)!

J'ai adoré découvrir leur entourage: l'adorable Margareth et la pétillante Alice bien sûr, mais aussi les protagonistes qu'ils croisent tout au long de cette déroutante aventure qui les amènera même au commissariat pour effraction (non non, je ne vous en dirai pas plus, à vous de lire cette fameuse scène!). Chaque pièce de ce puzzle aura su me faire apprécier encore plus notre duo principal!

Mais au-delà de ce "Gordon Ramsay" de la Pâtisserie qui réapprend à s'ouvrir au contact de la douce-mais-réaliste-et-un-tantinet-sarcastique Rose, la quête des origines de Margareth les amène à se plonger dans la dure réalité de la seconde guerre mondiale. Les pousse aussi à affronter des thèmes difficiles: adultère, deuil, réputations ruinées, douleurs du passé, handicap, jugement et angoisse sous toutes ses formes. Les appelle aussi à se comprendre, à communiquer et à laisser la passion prendre le dessus, pour revenir aux sources.
A la sérénité.
A découvrir sans hésiter!