Critique de Galleane

J'aime dans mes lectures apprendre, découvrir des choses, augmenter la somme de mes connaissances au travers d'un texte qui saura aussi m'apporter du divertissement. Isabel Wolff a mis en lumière des choses terribles dont que je ne connaissais pas la teneur et j'ai trouvé ça très intéressant. L'effarement et le choc sont les douloureux compagnons du récit de Klara, mais aussi l'espoir, l'entraide et la capacité de se dépasser, de tenir malgré tout. Avec Jenni les choses sont plus discrètes, elle apprend énormément de ses échanges avec Klara, des échanges posés très agréables à appréhender, mais son changement est un peu trop subtil. Finalement sa propre histoire s'efface au profit de l'autre et même si on lit plusieurs passages dans lesquels Jenni réfléchit beaucoup, j'ai trouvé que ce qui se faisait avec elle était assez simple. Ce n'est pas forcément un point négatif, en plus la fin avec elle est super sympa, mais je m'attendais à quelque chose de plus substantiel je dirai. Pour autant, l'essentiel est là et cela reste bien traité. On obtient un beau récit, pour une lecture que j'ai appréciée.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..