Critique de beginningofthestory

Qui dit nouvelle dit moment court à passer avec les personnages, mais malgré ça, j'ai eu le temps de me prendre d'affection pour eux !

J'ai beaucoup aimé le côté badass de Madeline qui ne l'empêche en rien d'être romantique. Avec son personnage, l'auteure casse de nombreux clichés, j'ai adoré ! A travers Colin, on a un aperçu de la vie de noble, ses bons et ses mauvais côtés, le poids de la tradition… C'est un géant au coeur d'or, un vrai nounours.

Le format laisse peu de temps aux sentiments de se développer et tout arrive rapidement. Alors, pour profiter pleinement de l'histoire, il faut accepter cette dimension de rêve, car c'est un vrai conte de fée que va vivre Madeline.

Le décor alsacien fait rêver en cette période de fête, et j'ai l'impression d'avoir également visité l'Ecosse tant la description du manoir est pleine de référence à ce pays ! Très sympathique.

🌲

Une courte lecture à dévorer au coin du feu pour les chanceux, sinon comme moi : sous un plaid avec une bonne tasse de thé de Noël.
Lien : https://beginningofthestoryb..