AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iletaitunefoislalecture


Lorsque j'ai reçu cet ouvrage, j'ai été assez dubitative, je ne savais pas vraiment si j'allais apprécier cette histoire... Et finalement je me suis plongée dedans et j'ai été conquise voir bouleversée.

Nous y rencontrons la famille d'Ellie, une jeune fille plus que courageuse. La famille entière est contrainte de s'en aller vivre dans une montagne pour échapper à La Grande Dépression, qui touche l'ensemble de la ville.
Nous allons donc suivre le quotidien compliqué d'une famille exilée au milieu des arbres, et pour qui tout est a refaire. Tout ne se passe pas toujours comme il le faudrait, et le patriarche tombe dans un coma profond duquel Ellie va tout faire pour l'en faire sortir.

J'ai beaucoup aimé les thèmes sous entendus et ceux beaucoup plus clairs dans l'histoire, il y en a tellement que je ne pourrais pas tous vous les citer... Parmi eux : les liens familiaux, l'hypersensibilité, le courage ...

Lauren Wolk a vraiment une écriture très immersive, nous emmenant à travers chacune des actions des personnages, les descriptions sont précises et parfois cela m'a arraché un haut le coeur. Ceux ayant lu le livre se souviendront certainement de la scène des asticots.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}