Critique de megan_crick

Ellie n'est qu'une petite fille lorsque la Grande Dépression dévaste son pays. Son père, couturier, et sa mère, professeure de musique, perdent leur travail et peu après, leur maison. Ellie déménage alors avec ses parents, sa grande soeur et son petit frère à la montagne. Ils y construisent leur maison et s'en sortent tant bien que mal. Elle aime la montagne et s'y sent comme chez elle, ce qui creuse un fossé entre elle, sa mère et sa soeur qui préféraient le confort de la ville. le père d'Ellie lui apprends à faire du feu, à pêcher, à couper des arbres. Les années passent jusqu'au jour où un accident surgit qui plonge le père de famille dans le coma. La famille se déchire et se précarise. Ellie, tenue responsable de l'accident par sa famille, fera une rencontre aussi brutale que douce. Et c'est bien là la beauté de cette histoire où douceur et rudesse cohabitent et influencent nos choix. Cette histoire parle de deuil et d'espoir. Elle nous montre qu'il est important d'écouter et d'essayer de comprendre nos enfants. Elle montre à quel point les adultes aussi peuvent être dépassés. Une belle découverte jeunesse à partager avec les petits, et les grands!