Critique de OliZ

Matty Roth a joué tous les rôles dans la DMZ. Il a été témoin, victime et résistant mais dans cet album, il décide d'interpréter un nouveau personnage, celui de chef !

Il a en effet décidé de prendre le pouvoir. Aidé par une force de sécurité privée, il veut reprendre le contrôle de la ville pour la mener sur le chemin de la reconstruction.

Mais Matty a-t-il vraiment la carrure pour endosser cette fonction ? Ne va t-il pas s'isoler et se faire surprendre ?

Dans un premier temps, en tant que porte-parole de Parco Delgado, Matty Roth annonce aux médias, au monde entier que la cité de Manhattan est désormais un état possédant l'arme nucléaire ...

Cette annonce dans le but de gérer l'opinion publique et d'assurer la stabilité à l'intérieur de la DMZ, aura l'effet contraire. Les tensions montent avec le monde extérieur et les relations tumultueuses que la DMZ avait avec le reste des Etats-Unis commencent à isoler Matty. Delgado est devenu un mystère et Matty se pose des questions, il doit prendre des décisions. N'aurait-il pas pris le mauvais chemin ?

Pendant ce temps là, des soldats des états-unis d'amérique poursuivent et accentuent leur recherche de l'arme nucléaire dans des zones spécifique de la ville. Officiellement, une mission "de recherche et de récupération", mais ça n'empêche pas certains soldats de régler leurs comptes ... Les habitants se laissent faire dans l'espoir qu'il n'y ais pas de bavure ... Matty Roth en sera la victime. Pris à parti et tabassé par un groupe de militaire, il est secoué, vivant mais très amoché et très énervé. Bien qu'il croisera Zee à ce moment, il commettra une erreur de guerre ... un jugement, un commandement sans retour, un acte de barbarie, de "terrorisme". Et, alors qu'au même moment une voix de radio, la voix de la DMZ qui nous aura accompagné en filigrane tout au long de la lecture de ce volume, cette voix nous annonce que l'arme nucléaire viens d'être localisée ... État d'alerte maximum ... "Toutes les options sont possibles."

Lien : http://alamagie-des-yeux-dol..