Critique de Plume_de_laine

"𝑆𝑖 𝑙𝑎̀, 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒, 𝑗𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑢𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑐𝑎𝑐ℎ𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑟𝑝𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑖𝑔𝑒, 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑓𝑎𝑢𝑑𝑟𝑎𝑖𝑡-𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 ? 𝐶𝑜𝑚𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒 ?"

L'autrice nous entraîne ici, à la rencontre de Lia, cette jeune fille introverti et solitaire, mais tout aussi attachante. Auprès d'elle, nous allons découvrir sa personnalité, mais aussi voir sa vie changer du tout au tout.

Les personnages sont attachants, Lia à ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que s'attacher à elle, même si, parfois, j'avais envie de lui mettre une bonne gifle pour lui remettre les idées en place. Natacha est un personnage haut en couleur qui m'a aussi énormément plu. Quant à Nate... Il m'a ébloui au premier abord, et finalement, m'a vite donner envie de lui donner de bonnes gifles aussi, trop indécis, comportement trop bizarre.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois la plume découverte et le rythme de lecture prit, tout s'est lu très vite. La plume de l'autrice est fluide, le langage relativement courant, sans soucis de compréhension. Au fur et à mesure que les pages se tournent, j'ai voulu savoir ce qu'il allait se passer, et je dois avouer que je n'ai pas du tout vu cette fin arrivé, j'ai été surprise par la révélation.

Une histoire qui faut se l'avouer, fait très adolescent. Mais une fois lancée ça se lit vraiment bien et je pense que ça pourrait plaire énormément à une tranche d'âge de 12-16 ans. C'est vraiment ce qu'il peut se passer pendant cette période de l'adolescence.

Une histoire d'amour, mais surtout, une belle leçon d'amitié. La fin m'a donné envie de lire la suite, de savoir ce que Lia va devenir, mais aussi et surtout, le pourquoi et le comment de cette révélation.

Et vous, êtes-vous prêt à retourner sur les bancs du lycée ?