Critique de Yvan_T

Cet album imposant d'Urban Comics contient la mini-série « New York Four » et sa suite « New York Five », ainsi que de nombreux bonus.

Ce récit imaginé par Brian Wood (Northlanders, DMZ) et mis en images par Ryan Kelly invite à suivre les tracas quotidiens de quatre étudiantes new-yorkaises aux caractères très différents. de la timide Riley qui est accro à son portable à Merissa, la croqueuse d'hommes qui cache de lourds secrets familiaux, en passant par la mystérieuse Lona et Ren qui est attirée par des hommes plus âgés, l'auteur dresse le portrait sensible de quatre jeunes filles qui passent à l'âge adulte. de leur intégration à l'université au job qui leur permet de payer leur colocation, en passant par leurs problèmes familiaux et leurs relations amoureuses, Brian Wood ne raconte rien de vraiment extraordinaire, mais dépeint avec grande justesse les émotions de ses quatre héroïnes.

Si l'album est plutôt destiné à un lectorat féminin, il livre également un portrait intéressant de la jeunesse new-yorkaise du début du siècle, tout en offrant un bel aperçu de la ville de New-York. L'auteur parsème en effet les pages de son album de commentaires et de descriptions des lieux où se déroule l'action. le dessin noir et blanc réaliste de Ryan Kelly sied d'ailleurs parfaitement au récit et contribue à livrer des personnages très attachants.

Un bon comics, qui plaira probablement d'avantage aux filles.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..