Critique de LeslecturesdeVeronique

Kathleen Woodiwiss est un écrivain américain de romances. Elle est considérée aujourd'hui comme une des pionnières de la romance moderne. Auteur de treize best-sellers, elle a vendu trente-six millions d'exemplaires de son oeuvre à travers le monde.
Dans ma jeunesse, j avais entr-aperçu dans la "bibliothèque interdite" constituée de nombre de polars sanglants le roman "le loup et la colombe". le roman se déroulait en Angleterre et racontait l'invasion des Normands sous Guillaume le Conquérant. Avec une couverture alléchante: une belle rousse et un brun ténébreux. Je subtilisai donc l ouvrage et le dévorai. Je l'avoue : j'ai adoré ce roman.
Récemment, j'ai acquis deux autres romans de cette auteur. Dont "Shanna".
La jeune et belle Shanna ne veut pas d'un mari imposé par son père. La solution ? Épouser Ruark Beauchamp, condamné à mort qui croupit dans la prison de Newgate. Un mariage blanc qui fera d'elle une jeune veuve libre de son destin. En se rendant sur l'île que possède son père dans les Caraïbes, elle a la désagréable surprise d'y retrouver son époux, bien vivant et réclamant son dû ! Vendu comme esclave, il a échappé au bourreau et travaille à la plantation. La jeune femme engage alors une lutte acharnée contre les sentiments naissant qu'elle éprouve bien malgré elle pour le bel esclave…
Tout est dit dans le résumé et sur les couvertures romanesques et surannées. Comme le roman qui aura pour avantage d'être divertissant. Au premier ou au second degré.