Critique de jovidalens

Je n'ai pas lu le livre et pas vu le film mais cette BD, ça cogne dur, ça cogne juste !
Comparée à l'héroïne de cette BD, la « Rosetta » de JP Dardenne prend des allures de privilégiée. Comme elle, Ree est au fond du trou, plutôt une crevasse ! et personne pour lui lancer une corde de rappel !
Ozarks Mountain Arkansas
Ree, 17ans, 2 jeunes frères, une mère qui a perdu la raison, 3ème enfant de la maison, des placards vides dans une bicoque de bois au fin fond d'une vallée prise par l'hiver. le père fabriquant de coke, doit être jugé. Et pour payer sa caution il a la bonne idée d'hypothéquer la baraque qui sert de foyer à ses enfants et à sa femme, ainsi que le petit bois. Il est vite évident qu'il a été tué mais faut retrouver le corps pour prouver qu'il n'a pu se présenter au tribunal et lever l'hypothèque.
Le compte à rebours est lancé : elle doit apporter la preuve que son père est mort. Les relations avec la famille sont parfaitement en accord avec le climat. Ce n'est pas un monde où on quémande quoi que ce soit. Et surtout pas de l'aide.
Sa pugnacité lui fera trouver des pistes, des appuis, et … du respect.
La beauté de la couverture de cet album tient ses promesses. M. Romain Renard sait raconter une histoire et la mettre en page. Aucun temps mort. Les sépias et les marrons rehaussent les noirs, blancs et gris.
Et tout à coup, 3 fenêtres ensoleillées avec un gris bleu et un beige chaleureux.