Critique de maellelian

Une romance "Harlequin" surprenante. Ayant lu quelques bouquins de cet éditeur, peu intéressants et qui avaient une fâcheuse tendance à fortement se ressembler (ne pas voir une critique dudit éditeur, juste un manque d'intérêt de ma part pour les ouvrages de ma connaissance qu'il propose), j'avoue avoir été surprise que la série Chesapeake Shores fasse partie de son catalogue.
C'est la série télévisée qui m'a donné envie de me pencher sur les livres qui l'avaient inspirée. J'ai failli abandonner lorsque j'en ai découvert l'éditeur mais grand bien m'a pris de ne rien en faire.
Le style d'écriture y est agréable, l'histoire est certes prévisible mais les écueils qui la ponctuent, crédibles à souhait, apportent un piment et un réalisme intéressants. Les personnages, bien que tous très beaux, très bons, très passionnés (etc...) présentent des faiblesses, des blessures qui les rendent sympathiques et touchants, auxquels on peut s'identifier sans difficulté.
On reste dans le thème des éditions Harlequin dans la mesure où tout fini relativement bien mais, selon moi, ce roman sort de ce qu'on peut imaginer du catalogue de l'éditeur et ça a été une agréable surprise.