Critique de myrtigal

Magnifique petit album qui m'a beaucoup marqué et que je garderai longtemps en mémoire.
C'est l'histoire d'un petit ours qui, un jour d'hiver dans la forêt où il habite, trouve un petit caillou auquel il s'attache et qu'il emmène partout. Partout c'est à dire auprès de tous les animaux du coin car il recherche un ami pour jouer. Mais les autres animaux le recalent tous un par un car ils sont très occupés. Occupé par quoi ? Par l'arrivé imminente du printemps. le petit ours ne sait pas trop ce qu'ils entendent par là mais continue de chercher...jusqu'à être las et s'endormir. À son réveil il découvre sa forêt métamorphosé : le printemps est arrivée ! Et avec lui...un autre petit cadeau surprise auquel il ne s'attendait pas. Les illustrations hivernales étaient déjà superbes, mais à la fin celle du printemps m'ont tout bonnement ébahi !
C'est un album magnifique sur les saisons qui passent, sur la forêt en tant qu'habitat naturel des animaux et sur l'amitié.
Enorme coup de coeur.