Critique de AuDJ

AuDJ
27 novembre 2023
C'est le printemps, petit ours ! est un doux album pour les enfants qui nous parle d'amitié, celle que l'on cherche, et celle qui arrive sans que l'on s'y attende. On y abord aussi la thématique des animaux de la forêt, l'hibernation, les saisons de l'hiver et du printemps.

Dans cette histoire, Petit Ours se réveille après sa longue hibernation hivernale, et pour ce premier printemps, il ne comprend pas trop pourquoi les autres animaux ne peuvent pas s'occuper avec lui.. Il se met en quête d'un ami qui saura passer du temps avec lui. Peut-être ce caillou solitaire ??

Cette histoire d'amitié est parfaitement adorable. On y apprend qu'il ne faut pas nécessairement se ressembler pour s'entendre et jouer ensemble. C'est un très joli message à transmettre à nos enfants.
Cet album jeunesse est également très intéressant pour étudier les saisons, la transition de la nature entre le repos de l'hiver et le renouveau du printemps.

On aime énormément l'univers bucolique et tendre de Briony May Smith. Les personnages sont mignons à souhait. Les illustrations douces nous transportent dans une atmosphère apaisante qui sent bon la forêt. On adore !

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..