Critique de Des_potron_minet

Je lis rarement des essais mais le sujet de la Scientologie m'intéresse beaucoup mais finalement je n'y connaissais pas grand chose. Et ce livre a tout éclairé.
Il est divisé en 3 parties, la première explique les origines de la secte et explique son fonctionnement. Cette partie est un peu compliquée avec les détails "théologiques" très bizarres.
La second partie est passionnante, on y parle beaucoup de l'implication de Tom Cruise dans cette religion et du comportement dictatorial du nouveau Leader. C'est dans cette partie que l'on se rend compte à quel point la Scientologie est dangereuse même envers les membres qui lui sont fidèles depuis le début. Certains passages sur les sanctions m'ont glacé le sang !
La dernière partie est sur la difficulté de sortir de la Scientologie, ce qui confirme pour moi le terme de secte. La pression, la traque que subissent les membres qui s'échappent est effarante et effrayante !
C'est un livre très bien détaillé avec des témoignages de scientologues et d'anciens scientologues. Si vous voulez en savoir plus sur cette secte je vous conseille vivement ce livre.