Critique de amazon02

Le plus grand des récits, car d'une folle ambition. Dépeindre un avenir si lointain que l'humanité sera toute autre, multiplexe , protéiforme, engagée dans un parcours où le collectif, le spirituel, le cybernétique prévaut sur l'état monogame et monolithique de l'humanité passée.
L'enjeu, sauver le monde bien sur, d'une sourde menace extérieure, revenue d'un très lointain passé , menace perçue par le seul héros incompris, condamné même par cette nouvelle humanité indescriptible, irréductible en terme de mots.
L'introduction, avec sa liste d' intervenants d'une effarante complexité, plante le décor. Il vous faudra surmonter les premières dizaines de pages avant de vous laisser entraîner dans ce flot incroyable, dans cette image extraordinaire du futur humain. Trois récits liés vous emporteront dans ce conflit de l'avenir où les enjeux personnels, les relations de filiations demeure la trame d'un combat pour la vérité , baigné dans une verve lyrique, littéralement fantasmagorique et pourtant enraciné dans un peut-être qui demeure crédible dans sa technicité et dans la vraie profondeur psychologiques de ses protagonistes.
Lien : http://www.open-science.net