Critique de Tachan

Comme le tome précédent, j'ai vraiment eu la sensation de renouer avec ce qui me plaisait au début dans le série et je suis ravie que ce soit le tome consacré à Patrick qui m'ait fait ressentir ça. J'aime beaucoup Patrick depuis le début de la série, c'est un homme charmant et plein d'humour. Bon, je ne l'imaginais pas dans une relation hétérosexuelle et c'est là ma petite déception. Je pense que l'autrice oserait nous proposer une relation M/M dans au moins l'un des tomes et celui-ci semblait parfait pour cela, mais non, elle a préféré quelque chose de plus classique et c'est dommage. Pour le reste j'ai beaucoup aimé ce tome.

Comme il l'avait toujours annoncé Patrick a reconnu son âme soeur au premier coup d'oeil mais bien sûr ce ne serait pas la Meute du Phénix si tout allait de soit sans le moindre drame. Celle-ci, Frankie, est une demi-métamorphe qui vit hors de la meute parce qu'elle en a été retirée et élevée par ses grands-parents suite à la mort tragique de ses parents. Patrick va donc devoir y aller progressivement avec elle pour ne pas l'effrayer, mais la vie va bouleverser ce joli programme.

Suzanne Wright nous propose donc dans ce tome quelque chose d'un peu inédit pour elle, puisque l'âme soeur de son héros est mi-humaine mi-métamorphe. J'ai aimé la dynamique que ça apportait parce que ça a obligé l'autrice à réfléchir sur les relations possibles ou non entre les deux espèces. C'était sympa aussi de voir Frankie découvrir la meute et son univers, et de découvrir également ce que sa louve et elle avaient raté. Pour autant, j'ai trouvé le sujet un peu survolé par moment.

En effet, contrairement au tome précédent qui avait un joli équilibre. Celui-ci se concentre de trop sur la romance à mon goût et l'action n'intervient que sporadiquement. Tout va finalement très vite (trop ?) entre Frankie et Patrick. Pour autant, ils sont touchants et mignons ensemble, une fois qu'on accepte la dominance parfois trop importante du jeune homme. Je ne suis jamais fan du côté trop "forceurs" des héros au lit, alors qu'ils sont pourtant à l'écoute de leurs partenaires en dehors... Encore une des manies de l'autrice... Bref, la romance occupe beaucoup d'espace et c'est dommage parce qu'il grappille celle qui aurait pu être consacrée à la recherche de la vérité sur la mort des parents de Frankie (on devine tout ou presque trop facilement) et à la menace posée par Ramon et ses loups. Concernant ce dernier, il a tellement peu été creusé qu'il n'est même pas une menace sérieuse, je trouve. L'autrice ferait mieux parfois de ne pas partir dans tous les sens.

Ce 7e tome de la Meute reste sympa à lire dans le genre. Il donne la part belle à un personnage que j'adore et permet de retrouver ceux qu'on a croisés avant, ce que j'adore. La romance est belle parce que chacun des héros est franc et honnête. Je regrette juste que l'intrigue la plus intéressante ne soit pas bien développée. J'attends maintenant avec impatience le prochain tome sur ce genre Dominic et il a tellement fait bisquer les autres que j'espère qu'ils vont lui rendre la pareille :D
Lien : https://lesblablasdetachan.w..