Critique de lesgeekeries

Je dois vous avouer que je suis une grande fan des écrits de cet auteur, ( d'ailleurs je fonce les yeux fermés pour ses sagas ) pourtant dans ce tome j'ai été un peu déçut. Je ne sais pas du coup s'il s'agit d'un soucis de traduction ou non, mais j'ai trouvé beaucoup de répétitions et de lourdeurs dans le texte, certains passages sonnant parfois faux voir surjoués.

Par contre l'auteur aura su de nouveau me transmettre tout un tas d'émotions contradictoires. Des lors que l'action se lance, une tension presque palpable se met en place.

J'aime toujours autant cette dualité dans les personnalités des personnages. Lorsque le démon prend le contrôle on retrouve ses propres mimiques, intonations ou expressions. C'est le tome dans lequel j'ai trouvé les personnages les plus humains.

En terme d'intrigue, j'ai aimé retrouver ce fil rouge des Cavaliers du tome 1 au tome 4, et suivre nos protagonistes dans leur combat quotidien contre ces entités.

Ce tome m'a complètement prise au dépourvu je n'avais pas du tout vu venir le dénouement final, j'étais même loin d'imaginer ce qui allait se passer. L'auteur aura su me berner en portant tout mes doutes sur un personnage donné.

Encore une fois, Harper, se montre d'une force incroyable. Quel plaisir de retrouver une jeune femme avec du caractère qui refuse de plier l'échine devant son compagnon, tout puissant qu'il puisse être. Elle refuse d'être traité comme une poupée fragile et le fait savoir.
Lien : https://www.instagram.com/le..