Critique de lesgeekeries

Noirs démons, fait partie de mes sagas chouchous, celles dont je dévore les tomes sans hésiter. Je savais donc que ce huitième volume serait une belle lecture, je ne m'attendais cependant pas à un coup de coeur comme celui-ci.

Tout d'abord niveau personnage je n'avais pas d'affinités particuliere ni avec la jeune femme, ni aec la sentinelle. Je ne m'attendais donc pas à m'attacher à eux, et pourtant j'ai adoré découvrir leur histoire de bout en bout.

Levi était un peu passé inaperçu dans les tomes précédents, c'est le plus discret du groupe et il était donc difficile de cerner le personnage. du coup c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai appris à le découvrir lui et son histoire. Et au-delà de la sentinelle, fidèle à son maître de clan, on découvre un homme avec un grand coeur et qui fait tout ce qu'il peut pour protéger ceux qu'il aime. C'est aussi un homme blessé par la vie qui n'a pas encore conscience de toute la profondeur de ses blessures.

Face à lui, Piper, une jeune femme pleine de vie mais sans jaùmais en faire trop, et particulierement independante qui n'a pas pour habitude de se reposer sur les autres. Elle va accueillir Levi avec beaucoup de méfiance et une certaine distance. C'est aussi au travers de son histoire que le personnage va devenir si attachant.

En réalité, ce sont deux personnes seules qui vont venir se compléter et se trouver. Leur histoire va être d'une douceur que j'ai rarement retrouvé dans un roman. C'est le genre de trame toute douce qui en fait un livre doudou et réconfortant. Les émotions qui se dégagent de leur duo ne sont que respect, compréhension, affection, amour … Et j'en passe !

Pour autant l'intrigue du roman n'en ai pas moins prenante et intéressante, l'auteure n'a jamais fait basculer son texte dans le gnan-gnan et tout se fait avec beaucoup de naturel.

L'intrigue ici se relance avec une série de meurtres liés au passé de Levi et chaque personnage va chercher à comprendre ce qu'il se passe et qui est derrière tout ces événements étranges. D'ailleurs en tant que lecteur on se surprend à venir enquêter, réfléchir à ce que l'on pourrait avoir loupé dans le texte sans jamais vraiment réussir à mettre le doigt dessus. Et puis finalement quand la révélation finale arrive, les personnages comme le lecteur, se rendent compte que tout était là sous leurs yeux depuis le début.C'est à la fois frustrant et du génie de la part de l'auteur.

On retrouve au sein du récit des pointes d'humour qui permettent de venir alléger le rythme et relâcher la pression. C'est autant apprécié pour les personnages que pour le lecteur qui trouve dans ces moments un peu de répit.

En bref j'ai adoré ce huitième volume, comme chacun des autres de la saga et j'espère avoir le plaisir de suivre Knox et ses alliés encore un long moment.