AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un huitième tome que j'avais envie de découvrir, car comme tu le sais, j'aime beaucoup cette Saga. Et franchement, ce tome m'a énormément plu...

L'histoire est celle de Piper et Levi, qui doivent se rendre à l'évidence : ils sont alter ego. Et malgré leurs attirances, ils n'ont pas l'habitude de tenir sur quelqu'un d'autre. En plus de devoir apprendre à se connaitre, ils vont devoir gérer la demi-soeur de Piper et accessoirement l'ex de Levi... Et tout va se compliquer lorsqu'un tueur en série resurgit du passé de Levi...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers de l'auteure que je suis depuis plusieurs tomes maintenant. Cependant, je trouve le début de relation entre Piper et Levi un peu trop rapide... Certes, ils sont alter ego, mais j'aurais voulu que tout soit un peu plus réaliste. Néanmoins, ce fut le seul défaut de cette lecture. L'intrigue est génial et la romance est très intéressante ! Il y avait tout pour que ce tome me plaise.

Puis, la fin est plutôt mignonne, même si je suis triste de quitter ses personnages. Heureusement, je pense les retrouver facilement dans les prochains tomes.

Du côté des personnages, Piper est une jeune femme indépendante, qui a toujours été plutôt solitaire, malgré la présence de sa famille à ses côtés. Lorsqu'elle découvre que son crush secret et ex de sa demi-soeur est son alter ego, cela va la bousculer. Elle ne veut pas être une ultime conquête sur son tableau de chasse et veut éviter de prendre les foudres de sa soeur. J'avoue mettre facilement attachée à ce personnage. Elle reste un personnage classique de bit-lit, mais c'est le genre que j'aime beaucoup.

Il en a été de même avec Levi, qui veut tout faire pour protéger son alter ego, Piper, même si cela doit mettre en colère son ex ou encore remettre en cause son engagement dans son boulot. Levi est attachant, mais j'aurais voulu en connaitre plus sur son passé - en dehors de ses conquêtes. Néanmoins, Levi est un homme charmant et attentionné avec Piper, ce qui en fait un personnage attachant au fil des pages.

S'agissant du style de l'auteure, je retrouve celui de Suzanne Wright, que j'apprécie toujours autant depuis plusieurs Sagas maintenant. Et je prendrais plaisir à découvrir ces prochaines sorties.

En bref, un huitième tome à la hauteur de mes attentes grâce à Piper et Levi et l'intrigue qui les entoure.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}