Critique de ElGatoMalo

Commandée par curiosité et finalement assez déçu parce qu'il s'agit d'une version colorisée, ou en couleur. J'hésite sur le choix des termes parce que j'aurais juré que les originaux étaient en noir et blanc mais avec un doute malgré tout parce que sur la page de garde il est annoncé : "Interior color reconstruction by Digikore". En France, dans les années 60, ces histoires issues du monde DC dans le genre House of Secrets ou House of Mystery étaient regroupées dans les recueils édités par Artima, ou par Arédis dans les années 70, la couverture était en couleur et l'intérieur en noir et blanc. Mais pas tout le temps, Flash, Atom, Aquaman, les quelques rares épisodes (aujourd'hui introuvables) de Capitaine Action dessinés par Gil Kane, même Batman, étaient publiés en couleurs et en grand format — peut-être parce que ce n'étaient pas des recueils. Dans le cas de Swamp Thing, la colorisation fait vraiment trop ressortir le coté grotesque et bancal (je n'ai pas voulu utiliser le mot "kitsch") des histoires. Dommage.