Critique de Radwan74

J'ai trouvé cet album un peu brouillon et le récit bien terne. Il n'y a tout simplement aucune émotion qui transparaît dans les personnages et les événements se succèdent trop rapidement.
Effectivement il n'y a que 48 pages pour compter la vie d'une personnalité aussi emblématique de l'antiquité mais que ce soit la rencontre avec César, la bataille d'Actium ou même le suicide de Cléopâtre, tout cela est trop rapidement raconté et il manque cruellement d'émotion, de passion et d'énergie dans le récit.
L'auteur a tenu à en faire une bande dessinée historique, en oubliant le style romancé, alors que le dossier en conclusion est fait pour ça - et il le fait encore une fois très bien. J'aurai aimé un peu d'intrigue, un peu plus d'action et un peu plus de passion dans la narration. Une narration bien trop linéaire où on l'impression d'un coupé/collé des textes du dossier final.
Bref, le récit est fade et est mal construit pour bien comprendre l'enchaînement des événements et leurs conséquences sur le monde égyptien et romain.