Critique de mara

mara
18 septembre 2016
Troisième tentative avec ce nouveau tome de Joanna Wylde. S'il est clair que je ne suis toujours pas faite pour le monde des bikers, j'ai trouvé ce tome un peu meilleur que les précédents (ou alors je m'habitue).
Ce tome 3 se déroule en parallèle plus ou moins du tome 2. Et on a donc des scènes réécrites du point de vue d'Em et Liam (alors que dans le tome 2 il s'agissait du POV de Sophie). Tout le tome se veut être une réécriture de Roméo et Juliette. En moins bien.

J'ai trouvé intéressant d'avoir le point de vue d'une femme de l'intérieur du club. Em a grandit toute sa vie avec les bikers et elle appréhende donc différemment les règles qui régissent la vie des femmes. Elle les accepte plus facilement, même si par moment elle aimerait plus de liberté (il faut dire qu'être la fille du président n'est pas évident tous les jours).

En résumé: lecture sympathique, mieux que ce je pensais. Mais j'ai toujours du mal avec le monde des bikers et leur façon de traiter les femmes.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..