Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Reapers MC fait partie des sagas avec qui j'ai eu du mal au début mais que je commence à apprécier et dont j'attends toujours le prochain tome. Et je trépignais d'avance avec le tome sur Painter. Cet anti-héros parfait dans le rôle du bad boy à la gueule d'ange est déjà apparu sur d'autres tomes. Je m'interrogeais pas mal d'ailleurs sur lui. Par moment l'auteure lui donne un côté assez sympa et bon enfant et d'un autre côté c'est un sal****d de première. Cet opus nous donne enfin une vision complète de ce personnage complexe.

La construction se fait en 2 phases, les prémices de leur relation et l'après passage prison de Painter. On apprend sur eux au fil des années et ça permet en fait de cerner Painter comme Mélanie. Lui s'endurcit avec les années et son implication dans le club tandis que Mélanie perd ses désillusions et sa naïveté de jeunesse.

Cette romance tourne autour du fait de trouver un équilibre avec leur vie de couple et la vie au sein d'un MC. de savoir ne pas demander trop, comme ne pas aller trop loin.

J'ai souvent du mal avec les héros motard, les durs à cuir limite sans foi ni loi. Pour une fois Painter tente de faire de son mieux pour retrouver sa famille tout en étant en accord avec sa vie au club. Il est capable de dire lorsqu'il va trop loin et de faire les efforts pour trouver la bonne dynamique de couple. Mélanie quant à elle n'est pas aussi nunuche que ce qu'on pouvait prévoir lorsqu'on la voit agir avec Jess. Bien au contraire et elle est tout à fait capable de tenir tête aux hommes et particulièrement à celui qu'elle aime.

Joanna Wylde confirme sa facilité à proposer des romances intenses avec des personnages multiples. Ici tout est présent pour passer un bon moment de lecture et vous divertir comme il se doit.
Lien : https://followthereader2016...