AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HeleneEtLesBouquins


[SERVICE PRESSE]


Le daddy ou le puissant gangster de Scott Wylder

Je remercie chaleureusement l'auteur pour ce service presse.


Mon résumé :

Tony, le gangster de Queensville, maquille ses activités illégales en dirigeant des clubs dans la région. Alors qu'un débiteur lui doit une grosse somme d'argent, celui-ci lui propose de lui laisser sa soeur, Zoé. Pour sauver son frère, celle-ci accepte.


Tony est venu à Queensville pour noyer le poisson. Criminel sans scrupule, il blanchit son argent en gérant des clubs à travers la région.

Zoe est une jeune femme sans le sou. Travaillant dans une grande surface, elle est livrée en pâture par son frère, à un gangster qui l'intimide beaucoup. Pourtant, en faisant un peu plus la connaissance de Tony, elle apprend à le connaître.


Mon ressenti final :

Nous retrouvons Tony, gangster notoire déjà aperçu dans le tome précédent, et qui m'avait plutôt fait bonne impression.

Son histoire m'a beaucoup plue. Nous découvrons Tony, criminel installé à Queensville pour se faire oublier. Il suit les traces de son père, qui était également un gangster. Pour blanchir son argent, il dirige des clubs de striptease a travers la région. Dès le premier chapitre, Tony nous apparaît comme quelqu'un de froid et d'implacable. Quelqu'un lui doit de l'argent et la seule chose que celui-ci propose pour s'en sortir, c'est sa soeur ! J'ai bien aimé cet aspect de l'histoire, qui nous dévoilera que le gangster peut se montrer bienveillant. Il refuse que Zoe serve de monnaie d'échange mais celle-ci insiste pour que son frère ait la vie sauve.

Comme tous les autres tomes, celui-ci se déroule de la même manière. Tony est impitoyable dans son job mais sait se montrer agréable et généreux avec Zoe. Il tombe immédiatement amoureux d'elle et lorsqu'il apprend qu'elle est une petite, fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu'elle ne manque de rien et pour qu'elle ne voit pas son côté gangster. J'ai aimé les deux personnages. Tony est tout en contraste entre son profil de tueur sans pitié et de Daddy lorsqu'il est avec Zoe. Elle est plutôt bien travaillée, un peu flippée au début mais qui se détend avec le temps.

Pas de grosse surprise avec ce 11 puisque la trame principale reste la même depuis le début. On appréciera la diversité des personnages et des situations, ainsi que le déroulé de l'histoire.



Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}